Déroulement d’une séance

séance

Qu’elles soient individuelles ou collectives, les séances de sophrologie se déroulent de la même façon. Elles sont découpées en trois temps. Elles débutent toujours par un temps d’accueil et d’échange. Cette étape permet d’exprimer ses besoins, ses envies, mais également de faire connaître au sophrologue son état général qu’il soit physique ou émotionnel.

Cet échange est suivi par l’enchaînement d’exercices de sophrologie. A savoir les relaxations dynamiques, ce sont des stimulations corporelles associées à la respiration (de simples gestes doux, accompagné d’une respiration contrôlée). Puis les sophronisations, ce sont des visualisations d’images positives guidées par la voix du sophrologue. Ces dernières sont enregistrées afin que vous puissiez continuer la pratique de la sophrologie chez vous.

En effet, avec votre accompagnement, vous aurez accès à une page personnelle sur le site. Vous y retrouvez les fiches des exercices des relaxations dynamiques et les enregistrements audio des sophronisations expérimentés en séances, ainsi vous aurez toujours avec vous dans votre poche vos fiches et enregistrements.

Enfin, la séance se termine à nouveau sur un temps d’échange. Il permet cette fois d’exprimer au sophrologue les ressentis vécus au cours de la séance. Lors des séances collectives, les temps d’échanges sont proposés sur la base du volontariat. Il n’est donc pas obligatoire de s’exprimer si l’on n’en ressent pas le besoin ou l’envie.

Vous pouvez consulter la page des tarifs pour en savoir davantage

Combien de temps dure une séance ?

Une séance de sophrologie dure 1 h, à l’exception de la 1ʳᵉ qui peut s’étendre jusqu’à 1 h 30 à cause de l’anamnèse.

On fait quoi durant une séance ?

Elles sont toujours structurées de la même façon. Un temps d’échange ouvre la séance puis on enchaine les exercices de relaxation dynamique et statique. Enfin, on clôture par un autre temps d’échange.

Il y a des massages énergétiques ?

Non du tout, la sophrologie est une méthode exclusivement verbale.

Je peux venir avec une personne ?

Une personne peut venir avec vous jusqu’à la salle d’attente, les échanges avec le sophrologue sont confidentiels et soumis au secret comme l’indique notre code de déontologie.

La séance a lieu exclusivement au cabinet ?

Soit au cabinet d’Aytrè soit à domicile dans toute la CdA de La Rochelle. Nous pouvons aussi faire la séance par visio plus besoin de se déplacer.

J’ai besoin de quoi pour une séance en visio ?

D’un appareil (ordinateur, tablette, portable) avec une caméra que je puisse bien vous encadrer et idéalement un casque audio pour les relaxations statiques.

J’ai des supports pour continuer la pratique ?

Effectivement, entre les séances, il est important de continuer sa pratique de la sophrologie. Pour cela, vous aurez accès à votre page privé sur le site avec tous les supports personnalisés.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut