logo

Choix de l'école de formation

Le choix de l'école pour sa formation en sophrologie n'est pas à prendre à la légère. Tout d'abord elle doit avoir fait ses preuves aussi bien dans le contenu que sur la forme. Pour ma part, j'ai choisi la 1ère institution de formation à la sophrologie de France, à savoir Aliotta formations, du nom de sa fondatrice.

Fondé sur Paris en 2003, l'institution propose des formations partout en France, dans des annexes (centre de congrès et séminaires, hôtels), qui est bien pratique lorsque nous sommes pas dans la capitale. Mais ce qui m'a fait choisir cette école se trouve dans les différentes certifications et normes qualités obtenue aux travers de ces années d'exercices comme :

  • C'est la toute première école de France à avoir intégré le groupe Formalian, 1er groupe d’écoles de formation aux métiers du bien-être, regroupant les meilleures écoles de formation en France et à l’international.
  • Norme qualité de la formation professionelle : AFNOR NF 214
  •  Enregistré auprès de la DIRECCTE2 et référencé par tous les organimes financeurs de la formation professionnelle
  •  Ecole référencée Datadock ce qui veut dire qu'elle est référencée par les organimes financeurs (OPCA)
  • Référencé dans le catalogue qualité de Pôle Emploi.
  • Certifié par la norme qualité Qualiopi dans la catégorie des actions de formation. Elle garantit aux personnes qui souhaitent se former au métier de sophrologue que notre école répond bien aux 7 critères qualité définis par le Ministère du Travail et donc de l’Etat français, décrits dans le référentiel national de qualité (RNQ)C'est la première école de sophrologie à obtenir cette certification officielle et obligatoire au 01/01/2021 !

Pour ma part, la formation est intensif car étalé sur 6 mois demandant beaucoup de travail personnel, formule que j'ai choisi car elle me correspondait au mieux.

Pour finir, une formation BETON pour un professionel exigeant, pour le bien de ces clients.

Classé dans : Articles Mots clés : formation

>