Stress des examens ? Pratiquez la sophrologie !

Un examen en fin d’année ? Un concours à passer ?
Les semaines de révisions passent et se réduisent, vous commencez à planifier votre programme de révisions, vous avez de plus en plus de mal à vous endormir, la sophrologie doit être faite pour vous !

Vous avez des difficultés à vous concentrer, vous ne réussissez pas à apprendre malgré la tonne de leçons à connaître sur le bout des doigts…la sophrologie est faite pour vous !
Vous sentez votre respiration se couper rien qu’en pensant aux examens à venir, la sophrologie est vraiment faite pour vous !

Ne foncez pas tête baissée, la sophrologie est l’allié idéal, voire indispensable pour réviser mieux, elle permet d’aborder cette période avec sérénité !

Pourquoi la sophrologie?

Tout d’abord, parce que les séances de sophrologie vous permettront d’apaiser les tensions liées au stress des examens. Nombreux sont les étudiants qui évoquent cette oppression, cette gêne respiratoire notamment avant un oral ou encore de perdre leur moyens devant la copie ou le jury.

La sophrologie permet:

  • Physiologiquement, une respiration fluide, calmée, permet une meilleure oxygénation du cerveau et son efficacité en est optimisée.
  • Mentalement, la préparation à l’examen permet de les aborder plus sereinement, avec la prise de recul nécessaire pour éviter de perdre ses moyens le moment voulu.

De plus les visualisations personnalisées enregistrées que je vous fournis sur votre page personnelle, sont un excellent moyen de vous mettre entre parenthèses, entre deux leçons. Une jolie façon de vous oxygéner pour repartir de plus belle.

Les capacités sont en vous, la sophrologie permet de les utiliser et ainsi optimiser vos chances de réussite.