Citation de M. Williamson

« Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances. »

Marianne Williamson est une célèbre écrivaine vivant aux États-Unis. Au total, elle a publié une dizaine de livres sur la spiritualité et le développement personnel, dont quatre ont été classés en première position de la New York Times Best Seller list. Bien que je n’adhère pas à toutes ces idées, je retiens particulièrement cette citation.

En effet, j’aime beaucoup cette citation, car elle fait echo à plusieurs choses en moi. Tout d’abord comment nos croyances nous empêchent de percevoir le monde qui nous entoure tel qui l’est. J’en parle régulièrement dans divers articles, car ces croyances limitantes nous privent d’une vraie liberté d’esprit. Et je vous montre également souvent comment la sophrologie permet de casser ses croyances et nous donne la capacité de poser un nouveau regard. Je me répète encore une fois, mais la réalité objective est un des piliers fondateurs de la sophrologie.

La citation donne également comme exemple la peur. Cette émotion qui très souvent nous submerge et nous dépasse complètement. Nos émotions agissent inconsciemment sur notre façon de raisonner en nous faisant tomber rapidement dans des biais cognitifs.

Encore une fois la sophrologie peut nous aider, a mieux appréhender nos émotions, mieux les gérer et les intégrer. Et de ce fait, avec la pratique, on peut calmement vivre la vie que nous souhaitons.

Et pour finir nos pensées, elle fait ici référence aux ruminations. À toutes les pensées qui tournent dans nos têtes et influencent nos prises de décision et par cascade nos ressentis. Ces mêmes ressentis, qui agissent sur nos pensées et ainsi la boucle est bouclés. Là encore la sophrologie en se basant également sur l’action positive, permet de sortir de ce cercle vicieux et d’entrer dans un cercle plus vertueux.

En conclusion, tout le monde a en sa possession les capacités pour améliorer son quotidien ou se préparer mentalement à une situation. Pour cela il faut prendre le temps de se faire accompagner par un professionnel, alors hésitez pu à prendre rendez-vous.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut