Présentation

portrait

Qui suis-je

Je m’appelle Xavier Magne, je suis un papa heureux de deux enfants et marié depuis bientôt 20 ans. On dit de moi, que je suis une personne ouverte d’esprit, calme, empathique qui sait être à l’écoute avec bienveillance et sans jugement. C’est surement pour cela que j’ai souvent été la personne vers qui on se confie facilement.

J’ai toujours été sensible à l’écologie et ceci depuis presque 30 ans. Toujours fidèle à mes valeurs, j’essaie de coller au mieux à mes convictions en adaptant mes comportements dans mon quotidien. Vous trouverez, je pense, à travers mes articles plus intime, ce côté Do It Yourself (le fait maison), la récupération ou la réparation et des idées de résilience face à société très consommatrice.

Je dis souvent que nos différences font notre richesse, que la rencontre avec l’autre est toujours une belle aventure qui vaut le coup de s’y impliquer.

Mon parcours

Ma licence en Biologie m’a apporté une vision sur le vivant qui m’a beaucoup aidé à prendre du recul sur les difficultés de la vie. Fort de cette vision et ayant une grande empathie, j’ai toujours été à l’écoute de mon entourage ce qui m’a poussé à les accompagner. Après plusieurs années à suivre des personnes en difficultés (morales, mentales…) dans différentes structures, j’ai été à la recherche d’une méthode sérieuse qui avait fait ses preuves (aussi bien scientifiquement qu’humainement) afin d’avoir les outils adéquats pour aider les personnes en souffrances à surmonter leurs difficultés. Face aux résultats, la sophrologie m’est apparue comme une évidence. C’est alors que j’ai suivi une solide formation à l’IFS, la 1ere école de sophrologie en France.

Mon rapport à la sophrologie

Au-delà des résultats reconnus, j’ai vu dans la sophrologie, une technique.

Ici pas d’influence métaphysique ou spirituelle, mais beaucoup de psychologie humaine évidement. Elle puise ses ressources dans différentes disciplines, comme l’hypnose, la phénoménologie, la relaxation progressive d’Edmund Jacobson, le training autogène de Schultz, la PNL… En faite, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle utilisée comme moyen thérapeutique ou de développement personnel. C’est une méthode exclusivement verbale et non tactile. Avec mon cursus scientifique, je voulais quelque chose de concret, de solide. Une méthode pour accompagner les personnes dans leur envie de changement. Être celui qui après les avoir écouté, les encourage sur leur chemin d’évolution.

Cette technique naturelle et douce vise à mobiliser les capacités intrinsèques d’un individu, telles que la confiance en soi ou l’apaisement. Dans l’objectif d’aider à retrouver une forme d’équilibre et de sérénité dans sa vie. La sophrologie s’adapte à une variété de problématiques. Elle permet d’appréhender le quotidien de manière positive et constructive, et développe un bien-être physique, émotionnel et mental.

certification RNCP

Et après 1 an de formation, je me suis préparé et j’ai validé le titre de certification RNCP en sophrologie, vous garantissant ainsi la qualité de mes services.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut